[IT] - [EN] - [DE] - [RU]
Home |
La Démeure
| Les Chambres | Les Suites | Comment nous rejoindre | Contactez nous - Informations | Prix et Réservations | Offres Spéciales | Affiliations | Les Alentours de Florence | Links

LA DEMEURE: PHOTOS
Déhors et Jardins
A' l'interieur de la démeure
L'ameublement

"Florence était encore (il n'y a pas longtemps de cela) une bonne maison bien bâtie; tous ces grands palais, qui sont les logements de nos grandes familles, en étaient les colonnes."
Alfred de Musset

OutsideVilla Ulivi est une majestueuse et somptueuse démeure florentine du XVIème siècle, située très près du cœur historique de la ville, que l'on peut rejoindre avec une agréable promenade ou bien un court trajet en autobus tout le long de la célèbre Via Bolognese.
Cette villa magnifique combine le charme de la tradition toscane et tous les plus modernes conforts.
Vignes et oliviers embélissent les terrains tout autour de Villa Ulivi et offrent une pause de détente après la visite du bruyant et bourdonnant centre-ville.

Inside"Le soleil commence à baisser.
De larges bandes de pourpre traversent le feuillage, et la grenouille l'ait sonner sous les roseaux sa petite cloche de cristal.
C'est une singulière chose que toutes les harmonies du soir, avec le bruit lointain de cette ville (…).
La voilà la fable de Florence."
Alfred de Musset

Villa Ulivi est située dans un splendide quartier résidentiel, proche des monuments et des plus importants bâtiments de la ville.
Bien que le centre de Florence soit très pres, Villa Ulivi est entourée par un jardin de rosiers et de lavande, à la fin d'une allée arborée de noisetiers.
De nombreuses pièces, larges et élégantes, inondées par le soleil de Toscane ont été ajoutées, au fil des années, pendant les deux siècles derniers, aux anciennes caves à vin.
De la grande terrasse, située sur le toit du bâtiment, les hôtes peuvent aisément jouir d'une vue magnifique sur Florence et sur sa campagne, merveilleuse et intacte.
Il s'agit de l'incomparable paysage florentin que Fernand Braudel décrivit comme "la plus excitante campagne du monde".

"Ce qui me frappe, c'est la sensualité de cet art italien du XVe siècle que l'on dit chrétien.
Ces figures de vierges, d'anges et de saints sont voluptueuses, caressantes et parfois d'une ingénuité perverse.
Qu'ont-ils de religieux ces saint Sébastien, brillants de jeunesse comme le Bacchus douloureux du christianisme?"
Anatole France

FurnishingVilla Ulivi est meublée avec un gout éclectique: à coté de pièces du XVIème et XVIIème siècle florentin, on trouve des styles plus modernes et hétéroclites qui donnent vie à une athmosphère classique et multicolore au même temps, très agréable pour les hôtes qui aiment passer des vacances de luxe dans l'ambiace des plus fascinantes villas florentines.

Pendant leur séjour, les hôtes peuvent profiter de la chapelle et vivre l'expérience d'une romantique cérémonie privée.
Les chefs les plus renommés sont disponibles pour les clients qui veulent arranger un banquet. Habituellement les propriétaires organisent des cours de cuisine.
A Villa Ulivi on produit du vin e de l'huile d'excellente qualité.
Dans l'espace commun il y a aussi un point Internet et un service de télécopie.
On parle anglais et français.

Via Bolognese, 163 - 50139 Firenze, Italia
Tel. +39-055-400777 - Fax +39-055-0515820
info@villaulivi.com